Logo Hélène Rollot

Ma vision du coaching

C’est une relation de confiance dans laquelle le coach utilise des compétences, qui soutiennent les clients et qui le mettent au défi. Les personnes sont ainsi capables de se dépasser au-delà de leurs habitudes. Le coach se positionne en tant que catalyseur et pose des questions permettant au client de reprendre contact avec toutes ses ressources. Le client est l’expert de sa vie professionnelle et personnelle. Le coach l’accompagne dans son développement.

Dans ma pratique je recherche la création d’une relation puissante basée sur la co-responsabilité. Le client est invité à prendre le pouvoir sur sa vie.

Le coach ne sait pas plus que le client. Ils sont à la même hauteur et regardent ensemble la situation que le client traverse ou la problématique qu’il cherche à résoudre. La relation est ouverte et égalitaire, il n’y a aucune relation de dépendance.

« Tout est là » : le client a toutes les ressources pour créer sa vie (professionnelle et/ou personnelle), mon rôle est de l’aider à découvrir, redécouvrir et utiliser ses ressources, en
d’autres termes à « créer depuis soi ».

- des objectifs mesurables et datés avec des indicateurs précis

- une alliance forte destinée à créer un espace de confiance sécurisant

- l’engagement sans faille du coach

- la co-responsabilité.

En savoir plus...
coaching individuel...
coaching d’équipe...