Logo Hélène Rollot

Ma formation

J‘ai été formée au coaching co-actif par la filiale française de l’école américaine CTI (The Coach Training Institute). Formation très pluridisciplinaire, elle s’inspire de beaucoup de courants : Gestalt, PNL, AT, Psychologie positive, comportementale, acting. C’est ce mélange qui m’a plu. Les piliers de ce modèle sont :

- le client est créatif, plein de ressources et complet
- le coach suscite la transformation
- le coach prend en compte toute la vie du client
- le coach « danse dans le moment », c’est-à-dire qu’il co-construit avec ce qui
est là, ici et maintenant.

En 2011 j’ai obtenu la certification de cette école (CPCC).

Très exigeante, l’ICF (La fédération Internationale des Coachs) accepte les certifiés de cette école directement en ACC (premier degré de certification).

En 2010, j’ai intégré les fondamentaux d’ORSC, formation au coaching d’équipe et à la systémique (Éric Berne, Daniel Goleman, John Gottman, Arnold Mindell, Peter Senge, etc…) J’ai pu ainsi acquérir des outils pour travailler les relations dans les groupes.

En 2011 j’ai également suivi une formation avancée de leadership et de coaching d’équipe. Ce programme de 100 heures m’a permis de renforcer ma posture de leader-coach pour accompagner les équipes, quelquesoit le climat émotionnel dans lequel la relation se trouve.

D’autres outils et formations courtes viennent m’enrichir : Awareness corporelle et émotionelle, Clean Language, Alignement énergétique, et d’autres à venir !

Aujourd’hui j’ai intégré dans ma pratique tous ces apports et mes sources sont multiples.

En totalité plus de 500 heures de formation.